Le Parlement européen a adopté par 634 voix pour, 32 voix contre et 19 abstentions, une résolution approuvant la proposition de décision du Parlement européen et du Conseil concernant la mobilisation, dans le cadre du budget général de l'Union européenne établi pour 2008, d’une somme de 10.770.772 EUR en crédits d'engagement et de paiement au titre du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation.
Le rapport avait été déposé en vue de son examen en séance plénière par M. Reimer BÖGE (PPE-DE, DE), au nom de la commission des budgets.
Le Parlement a ainsi accueilli favorablement une demande de mobilisation du Fonds afin de venir en aide au secteur automobile en Espagne et au secteur textile en Lituanie. L'Espagne avait en effet demandé une aide pour les travailleurs licenciés par Delphi Automotive Systems España, S.L.U. alors que la Lituanie avait demandé une aide en faveur des travailleurs licenciés par Alytaus Tekstilė.
Parallèlement, le Parlement demande que les institutions fassent des efforts pour accélérer la mobilisation dudit Fonds, dans toute la mesure du possible.