Note : le présent résumé propose une vision générale des grandes tendances de dépenses du Conseil pour l’exercice 2007. Il ne reprend pas le détail de la mise en œuvre des dépenses par l’institution, en raison de la non disponibilité du document y afférent.
Il reprend, en revanche, les montants des dépenses du Conseil tels que présentés dans le volume I des Comptes consolidés des Communautés européennes, pour l’année 2007.
CONTENU : le résumé des comptes consolidés des dépenses des Institutions de l’Union européenne pour l’année 2007 montre que les dépenses du Conseil se sont établies comme suit :
Engagements :
Paiements :
Grands axes des dépenses de l’année 2007 (suivant état prévisionnel Conseil) : les principaux objectifs administratifs du Secrétariat général du Conseil (SGC) pour 2007 étaient les suivants:
En ce qui concerne les effectifs, une augmentation globale du tableau des effectifs a été nécessaire pour faire face aux conséquences de l'élargissement, assurer de nouvelles tâches et transformer certains postes AST temporaires en postes permanents.
Á noter qu’en ce qui concerne les unités de traduction, le Conseil a redéfini sa politique pour limiter considérablement la masse des documents à traduire ainsi que pour limiter la surcapacité de son service de traduction. Le Secrétariat général du Conseil devait en outre mettre en œuvre une panoplie de nouvelles mesures pour assurer une gestion prospective des ressources humaines (comprenant une mobilité interne accrue) et une coopération interinstitutionnelle renforcée.