Personnel d'Europol: adaptation des traitements de base, des allocations et des indemnités. Initiative République tchèque

2009/0805(CNS)

OBJECTIF : adapter la grille des traitements de base du personnel d’EUROPOL.

ACTE PROPOSÉ : Décision du Conseil.

CONTENU : le projet de décision, envisagé à l’initiative de la République tchèque, entend adapter la grille des salaires du personnel d'EUROPOL ainsi que les allocations et indemnités qui lui sont versées afin de tenir compte du réexamen du niveau des rémunérations des agents d'EUROPOL par le Conseil d'administration de cette institution.

Lors dudit examen, le Conseil d'administration a pris en considération les modifications du coût de la vie intervenues aux Pays-Bas ainsi que de l'évolution des traitements dans la fonction publique des États membres. Au vu de ce réexamen, il est donc proposé d'augmenter de 1,2% le niveau des rémunérations du personnel d'EUROPOL pour la période comprise entre le 1er juillet 2008 et le 30 juin 2009.

Un tableau reprend avec précision le montant de toutes les rémunérations de base du personnel d'EUROPOL à tous les échelons et grades de la fonction publique européenne.

La décision sera adoptée par le Conseil statuant à l'unanimité.