OBJECTIF : octroi de la décharge à la Commission européenne sur le suivi des observations de la Cour des comptes et du Parlement européen suite à la publication des rapports spéciaux par la Cour.
ACTE NON LÉGISLATIF : Résolution du Parlement européen sur les rapports spéciaux de la Cour des comptes dans le cadre de la décharge de la Commission 2009.
CONTENU : le Parlement européen a adopté une résolution sur les rapports spéciaux de la Cour des comptes européenne dans le cadre de la décharge de la Commission 2009.
La résolution souligne que ces rapports spéciaux revêtent une importance cruciale lorsquils portent sur des programmes et des projets quils visent à modifier et/ou à adapter, étant donné quils peuvent déboucher sur une utilisation plus efficace des ressources humaines et budgétaires. Le Parlement salue en particulier lattitude positive de la Commission à légard de ces procédures et sa volonté dagir rapidement pour remédier à la plupart des lacunes constatées par la Cour des comptes dans ces rapports.
Dune manière générale, le Parlement invite une fois de plus ses organes compétents à modifier son règlement intérieur de façon à ce que la commission compétente puisse décider en fonction de la gravité des conclusions de la Cour des comptes sil est nécessaire de présenter en séance plénière un rapport dinitiative sur ce type de rapports.