OBJECTIF : octroi de la décharge à lAgence européenne pour la sécurité maritime (EMSA) pour l'exercice 2014.
ACTE NON LÉGISLATIF : Décision (UE) 2016/1540 du Parlement européen concernant la décharge sur lexécution du budget de lAgence européenne pour la sécurité maritime pour lexercice 2014.
CONTENU : avec la présente décision, le Parlement européen donne décharge au directeur exécutif de lAgence européenne pour la sécurité maritime sur lexécution du budget de lAgence pour lexercice 2014.
La décision est conforme à la résolution du Parlement européen approuvée le 28 avril 2016 et comporte une série d'observations qui font partie intégrante de la décision de décharge (se reporter au résumé de l'avis du 28 avril 2016).
Parmi les principales observations faites par le Parlement dans la résolution accompagnant la décision de décharge, ce dernier relève les synergies engagées par lAgence notamment en partageant son centre de continuité des opérations à Madrid avec lentreprise commune européenne pour ITER et avec lAgence européenne de contrôle des pêches.
Il invite en outre lAgence à améliorer encore ses procédures et ses pratiques afin de contribuer à une procédure de décharge axée sur les résultats.