Le Parlement européen a adopté par 564 voix pour, 100 contre et 41 abstentions, une résolution législative sur le projet de décision du Conseil relative à la conclusion dun protocole à laccord de partenariat et de coopération établissant un partenariat entre les Communautés européennes et leurs États membres, dune part, et la République dOuzbékistan, dautre part, modifiant ledit accord afin détendre ses dispositions au commerce bilatéral de textiles, compte tenu de lexpiration de laccord bilatéral sur les textiles.
Suivant la recommandation de sa commission du commerce international et lavis de la commission des affaires étrangères, le Parlement a donné son approbation à la conclusion du protocole.
Le protocole modifiant laccord de partenariat et de coopération entre lUnion européenne et les États membres dune part et lOuzbékistan dautre part étend les dispositions dudit accord au commerce bilatéral de textiles. La ratification du protocole textile entrainerait linclusion des textiles dans lAccord de partenariat et de coopération (APC) conclu entre le pays et lUE en 1999.