La commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs a adopté le rapport de Nicola DANTI (S&D, IT) sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil portant modification et rectification du règlement (UE) nº 167/2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules agricoles et forestiers.
La commission a recommandé que la position du Parlement européen adoptée en première lecture dans le cadre de la procédure législative ordinaire modifie la proposition de la Commission comme suit.
Le rapport souligne quune définition précise des différentes caractéristiques des tracteurs agricoles, fondée sur lanalyse de leurs caractéristiques techniques, est essentielle pour la mise en uvre correcte et complète du règlement et des actes délégués et dexécution adoptés en vertu de celui-ci.
En ce qui concerne le champ d'application, les députés ont précisé que le règlement ne devrait pas sappliquer aux équipements interchangeables qui sont entièrement portés ou qui ne peuvent sarticuler autour dun axe vertical lors de la circulation sur route.