Système d’information Schengen: application à Chypre des dispositions de l’acquis de Schengen
Le Parlement européen a adopté par 403 voix pour, 58 contre et 69 abstentions, une résolution législative sur la proposition de décision du Conseil sur lapplication en République de Chypre des dispositions de lacquis de Schengen relatives au système dinformation Schengen.
Le Parlement a approuvé la proposition de la Commission.
La proposition vise à permettre au Conseil de fixer la date à partir de laquelle l'acquis de Schengen relatif au système dinformation Schengen sappliquera à Chypre.
Lentrée en vigueur de la décision proposée devrait permettre le transfert des données du système dinformation Schengen à Chypre. Lutilisation de ces données à Chypre devrait permettre à la Commission de vérifier, conformément aux procédures d'évaluation Schengen, que les dispositions relatives au système dinformation Schengen sont correctement appliquées.
Certaines restrictions dutilisation du système dinformation Schengen à Chypre seront imposées jusquà ce que le Conseil ait rendu sa décision sur la pleine application de lacquis de Schengen à Chypre et sur la suppression des contrôles aux frontières intérieures. Cette décision ne sera arrêtée quaprès qu'il aura été vérifié que les conditions nécessaires à l'application de toutes les parties de l'acquis concerné sont remplies par Chypre.