Le Parlement européen a adopté par 659 voix pour, 28 contre et 9 abstentions, une résolution législative sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (UE) n° 1236/2010 du Parlement européen et du Conseil établissant un régime de contrôle et de coercition dans la zone de la convention sur la future coopération multilatérale dans les pêches de l'Atlantique du Nord-Est.
Le Parlement européen a arrêté sa position en première lecture sans apporter damendements à la proposition de la Commission.
Concrètement, la proposition vise à modifier le règlement n° 1236/2010 en vue de mettre en uvre dans le droit de l'Union les recommandations adoptées par la Commission des pêches de lAtlantique du Nord-Est (CPANE) en 2012, 2013 et 2014. Ces recommandations consistent à modifier le régime de contrôle en ce qui concerne :